Accueil

Ma petite histoire

Ma carrière

Mon CV

Placide en Photo

Questions/Réponses

Contact

Ma carrière

En 1991 encore âgé de 12 ans j'ai été reçu dans l'équipe minime du Stade d' Abidjan. Ce fut pour le début de la concrétisation de mon rêve : devenir un sportif de haut niveau. A l'occasion de cette première année je fus sacré champion des minimes de côte d'Ivoire avec le Stade d' Abidjan. En 1993 je rentre dans les rangs des cadets de la prestigieuse équipe de l'ASEC d' Abidjan. Après trois ans dans cette équipe je n'ai gagné aucun titre cependant ce fut pour moi l'occasion d'affiner mes qualités techniques, de découvrir les facettes tactiques du jeu sur le terrain et enfin de développer les qualités propres au sportif de haut niveau : le collectif, la solidarité et l'engagement.
 Malgré une première sélection en équipe nationale Junior de Côte d'Ivoire, ce n'est pas avec l'ASEC que j'ai débuté en tant que Senior. C'est en 1998 que j'intègre la première division du championnat Ivoirien avec le Stella Club d'Abidjan.
 En 1999 je suis transféré au Toumodi FC, un club modeste de l'intérieur du pays. Avec Toumodi j'ai eu l'opportunité de rencontrer deux mentors qui m'ont aidé dans ma vision du football : Keitha Mammadou et Bohe-Norbert. Durand les deux ans passés au TFC, j'ai vécu des moments passionnants avec l'équipe. C'est ainsi que je commençais à construire ma réputation de milieu de terrain " déroutant " dans le championnat Ivoirien.
En 2001 je commence ma première expérience à l'étranger avec le FR Nador, un club de deuxième division du Maroc. Au cours de cette première année j'ai eu l'occasion de marquer des buts magnifiques et ainsi de me faire connaître dans les stades les plus chauds de la deuxième division marocaines. Enfin en 2002 je rejoins les couleurs de l' Olympique Club de Safi, autre équipe leader de la GNF2 du Maroc .
Jusqu' à ce jour je joue avec Safi, une équipe étonnante de l'ouest du Maroc avec laquelle je viens de remporter le titre de champion du Maroc de la division II (GNF2).

 

Copyright by Placide Guei  ©